Villedieu-les-Poêles et son territoire : l'expérience patrimoine & métiers d'art


Monuments et lieux de visites à proximité du Manoir...

 

Il est un site à nul autre pareil : le Mont Saint-Michel et sa Baie, classés au patrimoine mondial par l'UNESCO. Venez visiter à votre rythme l'Abbaye, ce chef-d'œuvre de l'architecture du Moyen-âge, empruntez les ruelles pavées du village et au sommet découvrez le panorama de la Baie !

 

+ d'infos pour découvrir le mont-saint-michel


Remontez le temps en découvrant les lieux mythiques du Jour J, immortalisés dans le film « Le jour le plus long » : la Pointe du Hoc, Omaha Beach, Pegsasus Bridge, le Grand Bunker, Saint-Mère-l’Eglise… Des endroits chargés d’histoire qui vous en apprendront bien plus que le farniente sur la plage. 

 

+ d'infos pour découvrir les sites de la bataille de normandie


Peindre d'abord un paysage idyllique, imaginer les lumières changeantes de la pointe de la Hague, une vue splendide sur la mer, une végétation luxuriante… Peindre ensuite un cocktail de mets raffinés. Terre d'inspiration propice à l'évasion, laissez-vous éblouir, tout comme Jacques Prévert, par le charme incontestable de la Presqu'île du Cotentin !

 

+ d'infos sur le cap de la Hague


Au large de ses 355 km de côte, la Manche offre un panel d'îles aux paysages à couper le souffle.

Embarquez à bord d’une vedette, d’un voilier ou d’un vieux gréement et offrez-vous, le temps d’une journée ou d’un week-end, une escapade vers les îles anglo-normandes, Chausey ou sur l’île Tatihou.

 

+ d'infos sur les îles de la Manche